Compagnies d'assurances de prêt immobilier

Les compagnies d'assurances de crédit immobilier qui nous font confiance

Afin de vous proposer les taux d'assurance de pret immobilier les plus concurrentiels du marché nous nous entourons des meilleures compagnies d'assurances. Elles sont toutes listées dans le classement ci-dessous afin d'être complètement transparent sur les entreprises avec qui nous travaillons.

Quelle compagnie d’assurance choisir ?

Au moment d’effectuer un crédit immobilier, la banque exige de l’emprunteur qu’il souscrive à un contrat d’assurance de prêt. La compagnie d’assurance étudie sa situation afin d’adapter le prix de son offre. Pour calculer les détails du contrat, l’assureur s’intéresse notamment aux risques de sinistres concernant l’emprunteur. La société d’assurance a besoin de savoir s’il pratique un sport à risques ou un métier à risques, elle se renseigne de même sur son état de santé.

En fonction de risques aggravés ou non ainsi que d’autres paramètres, la compagnie d’assurance peut proposer différents tarifs, c’est pourquoi il est intéressant d’effectuer une comparaison des contrats d’assurance de prêt.

Comment comparer les compagnies d’assurances ?

Comparer les offres des acteurs du marché de l’assurance emprunteur n’est pas une tâche facile. Les courtiers en assurance de crédit immobilier proposent d’accompagner les emprunteurs, que ce soit dans leurs choix d’assurance ou dans leurs démarches pour résilier leur contrat. Ils permettent ainsi un gain de temps considérable. Leur expertise dans le domaine de l’assurance de crédit immobilier et leurs partenariats avec de nombreuses compagnies d’assurances indépendantes permettent à l’emprunteur de bénéficier des meilleurs taux. J’emprunte J’assure, en plus de proposer un comparateur d'assurances en ligne gratuit, accompagne l’emprunteur dans toutes ses démarches sans aucun frais de dossier.

Comment changer de compagnie d’assurance ?

Que l’emprunteur ait souscrit à une assurance de groupe ou à une assurance externe, il est toujours possible de changer de contrat d’assurance de prêt, il faut toutefois distinguer deux situations.

  • Si la signature du contrat a eu lieu au cours des douze derniers mois, il faut se tourner vers la loi Hamon qui permet d’effectuer une délégation d’assurance à tout moment à condition qu’il y ait équivalence de garanties entre les deux contrats.
  • Si le contrat a été signé plus d’un an auparavant, l’emprunteur peut résilier son contrat via l’amendement Bourquin aussi appelée loi Sapin 2. Une équivalence de garantie est également exigée par l’établissement bancaire. L’emprunteur doit en outre effectuer sa demande de résiliation en respectant un délai de deux mois.