Maladie oculaires et la DMLA

Les maladies oculaire est principalement la DMLA connu aussi sous le nom de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est considérée comme étant une situation à risques pour la majorité des assureurs. En souscrivant à un prêt immobilier, l’assuré est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.

Comment déclarer une DMLA dans un questionnaire de santé DES ?

Lors du remplissage du questionnaire de santé DES, il est important que l’assuré stipule sa DMLA. Le médecin conseil en charge des questionnaires de santé demandera des examens complémentaires. Il est vivement recommandé de préciser le type de DMLA que l’assuré contracte. L’assuré devra joindre au questionnaire de santé DES un certificat attestant des divers examens passés (test de champ visuel, fond d’œil, angiographie etc). Il devra aussi préciser la forme de sa maladie ainsi que l traitement suivi. 

Quelle sera la décision des assureurs s’il l’assuré est atteint d’une DMLA?

L’assuré pourra bénéficier d’une tarification normale pour la garantie décès avec une exclusion des suites et des conséquences des affections oculaires pour les garanties IT et PTIA