Maladies oculaires et le mélomane de l'oeil

Les maladies oculaire est principalement le mélomane de l’œil sont considérées comme étant une situation à risques pour la majorité des assureurs. En souscrivant à un prêt immobilier, l’assuré est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.

Comment déclarer un mélomane de l’œil dans un questionnaire de santé DES ?

Lors du remplissage du questionnaire de santé DES, il est important que l’assuré stipule son mélomane de l’œil. Le médecin conseil en charge des questionnaires de santé demandera des examens complémentaires. Il est vivement recommandé de préciser le type de mélomane dont l’assuré souffre. L’assuré devra joindre au questionnaire de santé DES tous les comptes rendus ophtalmologique. Il est également important de préciser au médecin conseil des assurances le traitement pris (protonthérapie ou curithérapie)

Quelle sera la décision des assureurs s’il l’assuré est atteint d’un mélomane de l’œil ?

Peu importe les causes de la maladie, le dossier de l’assuré se verra ajourné pendant une durée de 5 ans. A la suite de ces 5 ans d’attente, si l’évolution est satisfaisante, l’assuré pourra bénéficier de la garantie PTIA mais pas de la garantie IT.
La garantie décès quant à elle pourra être accordée avec un risque aggravé de 200%.