L'alcoolisme et l'assurance de prêt

L’alcoolisme malaria est considéré comme étant une situation à risques pour la majorité des assureurs. En souscrivant à un prêt immobilier, l’assuré est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.

Comment déclarer l’alcoolisme dans un questionnaire de santé DES ?

Lors du remplissage du questionnaire de santé DES, il est important que l’assuré stipule qu’il a souffert d’alcoolisme. Le médecin conseil en charge des questionnaires de santé demandera des examens complémentaires. En déclarant cette maladie addictive, l’assuré doit être conscient qu’il stipule sa guérison à la suite d’une hospitalisation ou d’un traitement (comme la prise de Balcofène par exemple). Il est nécessaire pour l’assuré souffrant de cette maladie de joindre au questionnaire de sante DES les dernier bilans biologiques hépatiques ainsi que la dernière échographie hépatique.
A la suite de ca, le médecin pourra immédiatement statuer si le sevrage est avéré

Quelle sera la décision des assureurs si l’assuré est atteint d’alcoolisme ?

  • Si l’assuré est guérit depuis plus de 5 ans et que les examens complémentaires attestent d’une normalité, ce dernier pourra bénéficier d’une tarification normale pour les trois garanties
  • S l’assuré est guérit depuis seulement 2 ans, il pourra bénéficier de la garantie décès avec risque aggravé de 50% avec une exclusion des maladies hépatiques pour les garanties IT et PTIA
  • Si l’assuré a été hospitalisé en cure l’année précédente, le dossier ne pourra pas être accepté par les compagnies d’assurance même si les examens biologiques attestent d’un taux normal de Gama GT.