La maladie d’Alzheimer et l'assurance de prêt

La maladie d’Alzheimer est considérée comme étant une situation à risques pour la majorité des assureurs. En souscrivant à un prêt immobilier, l’assuré est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.

Comment déclarer la maladie d’Alzheimer dans un questionnaire de santé DES ?

Lors du remplissage du questionnaire de santé DES, il est important que l’assuré stipule qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer. Le médecin conseil en charge des questionnaires de santé demandera des examens complémentaires. Il est vivement recommandé de préciser au médecin conseil des assurances l’origine de la maladie d’Alzheimer. Il est nécessaire de joindre au questionnaire de santé les comptes rendus neurologiques les plus récents.

Quelle sera la décision des assureurs si l’assuré souffre de la maladie d’Alzheimer ?

Généralement, les compagnies d’assurances n’acceptent pas les personnes atteintes d’Alzheimer. Cependant, si l’assuré vient juste d’être diagnostiqué, qu’aucun traitement n’est en cours et que ce dernier souhaite réaliser un emprunt sur le court terme alors la garantie décès peut vous être accordé avec un risque aggravé autour de 200%.