La schizophrénie et l'assurance de prêt

La schizophrénie est considérée comme étant une situation à risques pour la majorité des assureurs. En souscrivant à un prêt immobilier, l’assuré est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.

Comment déclarer une schizophrénie dans un questionnaire de santé DES ?

Lors du remplissage du questionnaire de santé DES, il est important que l’assuré stipule qu’il souffre de schizophrénie. Le médecin conseil en charge des questionnaires de santé demandera des examens complémentaires. L’assuré devra stipuler de quelle type de schizophrénie il souffre. A la suite de la déclaration du questionnaire de santé DES, le médecin conseil des assurances établira un diagnostic pour s’assurer que la personne en question ne souffre pas de psychose, de psychose maniaco-dépressive ou de psychose puerpérale. Il est nécessaire pour l’assuré de faire établir par un psychiatre un certificat médical attestant du diagnostic exact et précis de la maladie de l’assuré.

Quelle sera la décision des assureurs si l’assuré est atteint de schizophrénie ?

  • Si l’assuré souffre de schizophrénie où la prise de médicaments régulière et journalière est une nécessité alors, il y a de fortes chances pour que le dossier d’assurance soit refusé pour les 3 garanties.