2021 : Comment trouver une assurance de prêt immobilier en pratiquant la course automobile ?

Sport automobile et assurance de pret sont-ils compatible ?

Conducteur aguerri et fan de sport automobile, votre activité extra-professionnelle vous fait vibrer ? Nous vous comprenons !

Malheureusement la pratique d’un sport extrême automobile est très souvent considérée comme une activité dangereuse et à risque par les Compagnies d’assurances traditionnelles.

Eh oui sachez que votre profil emprunteur fait peur aux banques ! 

Pas le choix : une assurance de prêt vous sera exigée et imposée afin de pouvoir contracter votre crédit !

A vos crayons, J’emprunte J’assure vous donne ses conseils pour trouver votre assurance malgré la pratique de votre sport automobile 

L’encadrement de votre pratique

Réalisez-vous votre activité extra-professionnelle sous l’encadrement et la surveillance d’une structure d'accueil ? 

Si la réponse est oui, sachez que les banques disposent chacune de leur propres normes et réglementation en matière de surprimes et d’exclusions et que pour bon nombres d’entre elles, la supervision de votre exercice permet considérablement de diminuer le risque de refus auquel vous pouvez faire face.

Les compagnies d’assurances proposent des contrats plus ou moins adaptés selon les sports à risque, c’est pourquoi il est important de bien comparer les différents contrats d’assurance de prêt.

Le saviez-vous ?

Lors du choix de votre assurance, vous avez le droit (et avez même l’obligation) de connaître la liste des 11 garanties exigées par votre banque. Ils constituent les normes du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF).  Ce sont ces 11 critères desquelles il faudra tenir compte pour respecter l’équivalence de garantie en cas de changement de contrat d’assurance.

Renseigner la Compagnie d’assurance sur votre situation

Vous constaterez que lorsque vous souscriverez à une assurance emprunteur, vous devrez vous soumettre à un recueil d’informations. En effet de nombreux sujets seront abordés et de nombreuses questions vous seront posées, celles-ci relative : 

  • A votre état de santé
  • A vos activités extra-professionnelles
  • A votre hygiène de vie 

Il s’agit là d’informations clé qui détermineront votre niveau de risque. N’essayez pas de mentir ou de camoufler certaines informations clés et soyez le plus honnête possible afin de bénéficier de réelles offres en accord avec vos besoins.

Résultant de ce recueil d’informations, l’Assurance :

  • Vous assurera de façon optimale au tarif normal 
  • Rejettera votre demande
  • Vous proposera un contrat majoré et/ou composé d’éventuelles exclusions spécifiques

Plus votre niveau de risque de blessures et/ou de décès sera jugé élevé par les Compagnies d’assurance, plus vous aurez de risque de voir votre demande refusée. Bien des Compagnies refusent en effet de supporter ce poids.

Pour en savoir plus sur la liste d’activités, rendez-vous sur notre page spécifique aux activités sportives automobiles.

Une assurance mais pas chez n’importe quel Assureur !

On vous donne un dernier secret ?

Vous le savez, avec la mise en place de la loi Bourquin et plus anciennement de la loi Hamon, renégocier son assurance est devenu un préalable à l'épargne ! Déléguer son assurance semble être la meilleure solution pour obtenir une assurance personnalisée et au meilleur prix.

L’astuce est de prendre le temps de faire le tri et de comparer les offres disponibles sur le marché. C'est le meilleur moyen de se rendre compte des garanties adaptées et en adéquations avec vos attentes.

Cependant sachez que cette démarche peut prendre un certain nombre d’heures, mieux vaut être patient. Le cas échéant, sachez que J’emprunte J’assure, comparateur d’assurance de prêt immobilier en ligne, s’occupe de vous trouver les meilleures offres de contrat présent sur le marché en quelques minutes grâce à son algorithme intelligent.

J’emprunte J’assure a également la possibilité de vous accompagner dans vos démarches de résiliation d’assurance et de changement d’assurance afin de faire les meilleurs choix d’assurance emprunteur