Comment économiser sur votre assurance emprunteur ?

A partir du 1er janvier 2018, une personne possédant un crédit immobilier pourra arrêter et résilier son assurance emprunteur et souscrire à une autre offre moins chère. Cette possibilité permet aux clients d’économiser de l’argent. La résiliation se fait à chaque date d’anniversaire du contrat. Pour gagner du temps, il est conseillé de commencer la constitution du dossier deux à trois mois avant la date d’anniversaire du contrat. Comment s’y prendre ? J’emprunte J’assure vous donne la démarche à suivre.

Comparer les offres des assurances emprunteur avec J’emprunte J’assure pour économiser

Il est judicieux pour vous de comparer les différentes offres d’assurance emprunteur à l’aide de J’emprunte J’assure pour économiser grâce à notre comparateur en ligne. En faisant cela, vous trouverez une proposition intéressante en fonction de votre montant emprunté, du taux, de la durée et de votre banque. Après la sélection d’une offre, le comparateur de J’emprunte J’assure vous proposera d’ouvrir un dossier en ligne ou de nous contacter directement, le tout gratuitement et sans aucun engagement.

Informer la banque du changement d’assurance emprunteur

Une fois la comparaison et le choix effectué, il vous revient de contacter votre banquier pour lui informer de votre décision de changer d’assurance emprunteur, et exécuter la délégation d’assurance. Si votre nouvelle offre d'assurance à les mêmes garanties que celles de votre banque, il n’y aura aucune raison de voir votre changement être refuser et ainsi économiser.

Souscrire à l’assurance emprunteur choisie afin d'économiser

Dès que la banque accepte le changement de l’assurance emprunteur, le processus de délégation pourra être lancé pour obtenir le nouveau contrat et ainsi économiser de l'argent sur votre assurance. Les compagnies d’assurance, pour le plus souvent, proposent d’effectuer la délégation en ligne. L’assurance emprunteur étudie votre dossier, et une fois accepté, l’attestation d’assurance emprunteur vous ait transmise.

Envoie de l’attestation d’assurance emprunteur a votre banquier

L’envoie de l’attestation d’assurance emprunteur à votre banque est la dernière étape pour l’intégrer dans l’offre de prêt. La souscription sera ensuite validée, la moyenne, en termes de temps du changement d’une assurance emprunteur est d’un mois et demi.