Economiser jusqu’à 10 000 €

Devis assurance emprunteur en ligne - Pensez réduction !

Trouver un taux assurance crédit bas est simple mais pour des raisons de practicité, 80% des emprunteurs souscrivent leur assurance emprunteur auprès de l'établissement qui leur octroie le prêt. L’institut de crédit est souvent le premier choix des emprunteurs pour obtenir une assurance prêt, et pourtant, ce choix est bel et bien le plus coûteux puisque les banques profitent de la crédulité des emprunteurs pour leur revendre un contrat d'assurance crédit immobilier à un taux élevé.

Bon nombre d’emprunteurs souscrivent ce contrat d'assurance sans même y prêter attention, c’est là une grande erreur qui peut facilement coûter plusieurs milliers d’Euros. Le taux assurance emprunteur sera effectivement bien plus bas en passant par une délégation d’assurance emprunteur. Depuis 2010, plus précisément depuis la loi Lagarde (de Christine Lagarde, ancienne Ministre de l’Économie), l’emprunteur a le droit de choisir son assurance emprunteur de lui-même, auprès de l’institut de son choix. Pour éviter de perdre leur part de marché, les banques n'accordaient généralement plus de crédit immobilier si l'assurance emprunteur n'était pas souscrite chez elles.

Pour donner davantage de pouvoir aux consommateurs, la Loi Hamon de 2014 a suivi la loi Lagarde et introduit la possibilité de changer d'assurance emprunteur dans un délai de 12 mois après la signature du contrat. Ainsi, l'emprunteur pour ne pas perdre son prêt peut souscrire l'assurance crédit auprès de sa banque mais ensuite changer si insatisfait du taux. Cela a permis une concurrence plus rude entre banques et assureurs privés. Ces diverses lois ont donc engendré une baisse faramineuse des taux assurance emprunteur puisque chaque assureur voulant se démarquer de l’autre propose des taux plus avantageux et des garanties toujours plus intéressantes. Sans plus attendre, pensez réduction et réalisez en quelques secondes un devis assurance emprunteur en ligne.