2021 : Trouvez une assurance de prêt destiné aux Diplomates

diplomate et assurance de prêt immobilier

Votre métier de diplomate fait partie de la liste des métiers à risque lorsque l’on se réfère au monde de l’assurance. C’est la raison pour laquelle vous rencontrez certainement des difficultés à vous assurer et faites face, à des prix démesurés lorsqu’une banque accepte de couvrir votre profil.

Il existe cependant des astuces capables de remédier à ce problème. En effet, nombreuses sont les actions à pouvoir être prises : comparaison des offres du marché, compagnies d’assurance externes… J’emprunte J’assure vous explique tout ! 

     1. Mettez en lumière votre état de santé

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous engager dans ce projet fou d'acquisition de bien immobilier ? Vous devrez alors commencer par un questionnaire concernant l’exercice de votre métier de diplomate.

Plusieurs types de questions peuvent vous être posées, aussi bien des questions relatives à votre activité professionnelle, que des questions davantage personnelles. Ce formulaire peut considérablement changer mais sachez que parmi les questions les plus fréquente, on retrouvera des questions relatives :

  • A votre fréquence d’exposition au danger 
  • A vos antécédents médicaux
  • A votre âge 
  • A votre profil fumeur

Votre niveau de risque sera ainsi défini et la Compagnie d’assurance pourra en effet : 

  • Vous accordez une assurance de prêt à un tarif normal
  • Choisir de vous assurer en vous proposant un contrat majoré de surprimes et / ou d’exclusions
  • Refuser de vous assurer jugeant que le risque est trop important

J’emprunte J’assure, courtier expert en assurance de prêt, dispose d’un guide qui pourra vous renseigner davantage sur les conditions et le fonctionnement de l'assurance de prêt destiné au diplomate

     2. Comparer les offres de contrat d'assurance présentes sur le marché. 

Trouver l’assurance de crédit immobilier la plus adéquate à sa profession, passe nécessairement par une comparaison du marché et la souscription à un contrat d’assurance via le principe de la délégation. Le développement de la législation envers l'assurance d'emprunt immobilier a permis une liberté importante aux emprunteurs et une réduction des coûts considérable. De plus, grâce à la concurrence, l’obtention de prix accessibles et de taux intéressants ont pu voir le jour.

J’emprunte J’assure a d’ailleurs développé un comparateur d’assurance de prêt gratuit. Cet outil vous permet ainsi de comparer de nombreuses assurances de prêt et de dégager l’offre la plus adaptée à votre situation en seulement quelques minutes ! 

     3. Dites bonjour à la délégation d'assurance ! 

Depuis la promulgation de la loi Hamon et de la loi Bourquin, la renégociation de votre assurance de prêt est devenue on ne peut plus intéressante ! 

Saisissez cette opportunité de liberté développée suite à l’amendement Lagarde de 2010 et fiez-vous aux conseils d’experts en assurance de prêt, qui sauront vous accompagner et vous faire bénéficier des meilleurs tarifs possibles en un temps-record. 

Si vous souhaitez bénéficier d’autres conseils, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01.85.34.19.61.