
Faisant pourtant languir une bonne partie de la planète, les safaris s'avèrent pourtant être une pratique considérée comme particulièrement dangereuse pour de nombreux organismes d’assurances traditionnelles car beaucoup d’imprévisibilité sont reliées à ces exercices.
Facile alors de se rendre compte que les banques chercheront plus que jamais à se prémunir face aux risques pouvant arriver. Ainsi vous ne pourrez pas arriver au bout de votre projet sans souscrire à une assurance de prêt pour soutenir votre crédit immobilier.
Trouvez une assurance de prêt sans majorations ni surprime, c’est possible ?
Fournissez les informations essentielles à votre Assureur
Vous vous apercevrez qu’au moment de souscrire à votre assurance emprunteur, un certain nombre de questions vous seront posées. Celles-ci seront généralement reliées à votre état de santé, votre situation professionnelle, personnelle mais également à vos activités extra-professionnelles.
Ce sont ces informations clés qui détermineront votre niveau de risque, alors tâchez d’être le plus honnête possible !
Par la suite, la Compagnie d’assurance prendra contact avec vous pour :
- Vous accorder une assurance au tarif normal si votre profil ne sous-entend pas de risques particuliers à leurs yeux
- Vous soumettre une proposition de contrat avec des clauses d’exclusions et de majorations.
- Rejeter votre demande de contrat d’assurance
Le risque de refus résulte du fait que l’assureur estime que la pratique de votre activité comporte des risques de blessure et/ou de décès trop importants pour prendre le risque de vous assurer.
Pour en savoir plus sur la liste d’activités, rendez-vous sur notre page spécifique aux activités de chasse et safari.
Encadrez votre activité de chasse et d’aventure !
Les établissements prêteurs ont leurs propres primes et règles d'exclusion, de sorte que la supervision et l’encadrement professionnel de ces activités sportives peuvent considérablement réduire la menace de rejet de votre contrat d’assurance.
En revanche, bien que les compagnies d'assurance aient leur propre réglementation sur les surcoûts et les exclusions, l'encadrement des sports extrêmes par des professionnels réduit fortement les risques de se voir refuser les contrats d'assurance de prêt.
(light) Pensez à demander la liste de garanties exigées par votre banque et issue des normes du Comité Consultatif du secteur financier (CCSF). Les banques ont en effet pour règles de ne vous imposer que 11 critères obligatoires parmi les 18 existant. Il est important d'en prendre connaissance !
Trouver un Assureur proposant une offre adaptée aux sports d’aventure
Une dernière astuce ?
Sachez qu’avec l'avènement de la loi Hamon et de la loi Bourquin, renégocier votre assurance est devenu le MUST en matière d’économies ! La délégation d'assurance semble être la meilleure solution pour obtenir une assurance personnalisée !
En théorie, il s’agit simplement de passer d'une assurance « collective » proposée par les établissements bancaires à une assurance « individuelle ».
En pratique, cette délégation est pourtant plus complexe à réaliser. C’est la raison pour laquelle J’emprunte J’assure a mis en place un algorithme sur mesure vous permettant d’obtenir les meilleurs prix sur tous vos devis d’assurance.
J’emprunte J’assure vous accompagne d’ailleurs dans vos démarches de résiliation d’assurance, et si vous le souhaitez, vous aide à faire le choix de votre assurance emprunteur.