2021 : Convoyeur de fonds, trouvez votre assurance emprunteur !

une assurance de prêt adaptée au convoyeurs de fonds

En tant que convoyeur de fonds, vous êtes quotidiennement au danger et aux braqueurs de fourgon. De ce fait, la majorité des banques considèrent votre activité comme dangereuse et exigerons de votre part que vous souscriviez à une assurance de prêt dans le but dans le but de garantir le remboursement de votre dette.

Le montant de vos cotisations pourra cependant se voir impacter très négativement et vous mettre des bâtons dans les roues quant à votre recherche d’assurance.

J’emprunte J’assure, courtier spécialiste en risques aggravés vous proposes son aide et s’engage à vous prodiguer les meilleurs conseils pour que vous puissiez (enfin !) trouver l’assurance que vous méritez. Sortez vos blocs-notes et suivez-nous !

Conseil n° 1 : Renseignez le maximum d’informations sur vous dans le questionnaire de santé de votre Compagnie d’assurance.

Dès le moment où vous prenez la décision de souscrire à une assurance de prêt immobilier, vous vous devez de répondre à un questionnaire concernant l’exercice de votre activité.

Sachez que les questions peuvent avoir une dimension très large et porter sur vos informations personnelles telles que votre âge, mais aussi sur un aspect plus professionnel telle que la fréquence de l’exposition au danger causé par votre activité.

Il arrive que le formulaire varie d’une compagnie à une autre mais les requêtes les plus fréquentes se trouvent être :

  • Vos antécédents médicaux
  • Votre profil fumeur
  • Votre fréquence d’exposition au danger 
  • Votre âge 

La finalité de ce questionnaire est de connaitre le degré de risques auxquels vous vous exposez chaque jour de par votre profession et si vous avez connu au préalable des situations d’arrêt de travail ou d’accidents de la vie quelconques. Votre profil pourra alors être exposé à :

  • Un contrat à tarif normal
  • Un contrat avec un tarif majoré ou constitué d’un certain nombre d’exclusions
  • Un rejet de votre demande par l’organisme d’assurance

Cette page vous permettra ainsi d’en apprendre davantage sur les conditions et les modalités de la souscription à cette assurance. 

Conseil n°2 : Faites jouer la concurrence et bénéficiez de tarifs attractifs

Depuis l’apparition de la loi Hamon en 2014 puis celle de la loi Bourquin, renégocier son assurance de prêt est devenu plus qu’intéressant pour vous.

Vous disposez d’une liberté accrue dans le choix de votre contrat d’assurance emprunteurs et pouvez également être accompagné pour centrer vos recherches vers des contrats qui vous ressemblent. En choisissant la délégation d’assurance et J’emprunte J’assure, vous faites le choix de laisser vos recherches dans les mains de nos experts et de bénéficier d’un suivi du dossier jusqu’à sa conclusion finale. Vous n’avez donc rien à faire si ce n’est que profiter de vos nouvelles économies avec vos proches. J’emprunte J’assure vous permet de comparer vous-même les contrats d’assurance grâce à son algorithme si vous souhaitez également prendre part à cette aventure !

Vous obtiendrez en quelques clics un devis d’assurance sur lequel vous pourrez visualiser le montant de vos futures échéances directement en ligne et gratuitement !

Dès lors que votre nouveau contrat offre la même garantie que votre contrat initial, l'établissement bancaire n'a plus le droit de refuser votre demande. Veuillez noter que les banques doivent vous fournir une liste de normes qu'elles conservent dans les 18 normes du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) afin que vous puissiez répondre au plus grand nombre de normes possible.

Conseil n° 3 : Mettez en place la délégation d’assurance

Généralement chaque activité professionnelle peut se faire couvrir à l’aide d’une assurance de prêt. Les assurances procèdent au traitement des contrats au cas par cas et prennent une pluralité de paramètre en compte. Il se base sur des critères relatifs à l’activité professionnelle, comme par exemple que la fréquence d’exposition au danger ou encore les éventuels antécédents de santé liés à l’activité, mais également sur des critères beaucoup plus vastes tels que l’âge de l’emprunteur ou son profil fumeur.

Pour trouver l’assurance de crédit immobilier la plus en adéquation avec votre métier de convoyeur de fonds, il est souvent nécessaire de réaliser une délégation d’assurance. Pour cela, il est important de bien comparer les offres du marché afin de trouver celle correspondant le mieux à son profil. Depuis maintenant quelques années, la législation relative à l'assurance d'emprunt immobilier, a permis une plus grande liberté des emprunteurs ! En effet avec l’amendement de la loi Hamon et de la loi Bourquin, faire jouer la concurrence entre les banques et les garanties d’assurance est devenu monnaie courante et permet de réaliser d’importantes économies en bénéficiant de meilleurs tarifs au taux les plus bas.

Le comparateur d'assurance de prêt gratuit J’emprunte J’assure vous permet de comparer de nombreuses assurances de prêt immobilier en seulement quelques minutes. Nos courtiers en assurances, en lien direct avec les établissements de crédit et de nombreux assureurs, sont aussi présents pour vous faire gagner un temps précieux et vous orienter vers l'une de nos compagnies d’assurance partenaires qui vous assurera dans les meilleures conditions