Assurance de prêt immobilier CNP Assurance

Assurance de prêt CNP Assurance

CNP Assurance est une compagnie d’assurance de personnes. Créée en 1959 en France, la marque occupe la place de leader du marché de l’assurance emprunteur mais également de l’assurance vie.

A l’origine entreprise du secteur public, elle propose ses contrats d’assurance à travers ses établissements partenaires que sont La Banque Postale, le Crédit Agricole ou encore la Banque Populaire. Elle fait ainsi figure de référente quant à l’offre d’assurance emprunteur et bénéficie donc d’une bonne image. Toutefois CNP ne distribue pas en direct ses contrats d’assurance de prêt. En effet c’est l’assureur spécialiste des contrats de groupe !

Sommaire

  1. Ce que vous devez savoir sur CNP Assurance et ses relations avec les assurances emprunteur

  2. Quelles sont les garanties que couvre l’assurance ?

  3. Comment s’affilier à CNP Assurance ?

  4. Quelle alternative à l’assurance de prêt CNP ?

  5. Notre avis d’expert

  6. Comment mettre en place le nouveau contrat d’assurance ?

Ce que vous devez savoir sur CNP Assurance et ses relations avec les assurances emprunteurs

L’offre de prêt proposée par la CNP Assurance est assez large : en effet, elle assure plusieurs types de prêt dont les crédits immobiliers. La particularité de CNP Assurance réside dans son offre d’assurance emprunteur groupe totalement dématérialisée, ce qui entraine des démarches d’adhésion, de modification, de signature ou encore de déclaration de manière électronique et indépendante.

Quelles sont les garanties que couvre l’assurance ?

Garanties

L’assurance emprunteur CNP Assurance vous couvre par rapport aux garanties minimums suivantes :

  • Décès,

  • PTIA (perte totale irréversible d’autonomie = dépendance totale),

  • IIT (interruption temporaire de travail = arrêt de travail),

  • IPT (invalidité permanente totale = taux d’invalidité supérieur à 66%)

  • IPP (Invalidité permanente partielle).

Une garantie perte d'emploi facultative peut également être proposée.

Comme toute assurance de prêt elle prévoit également un certain nombre d’exclusions.

Sachez que les tarifs appliqués par les assurances groupe CNP Assurances ne peuvent être modifiés pendant la durée du contrat, c’est-à-dire que vous serez engagé à payer un type de cotisations fixes basé sur le montant initial de votre prêt jusqu’à la fin du remboursement total de votre crédit. Ce mode de calcul n’est pas toujours le plus avantageux car il ne prend pas en compte l’amortissement de votre prêt dans le temps (en effet chaque échéance de prêt vient en diminution du capital restant à payer effectivement par l’assureur en cas de sinistre = cotisation variables (déterminées à l’avance dans un échéancier et qui changent d’une année sur l’autre) calculées sur le capital restant dû).

Quel taux pour l’assurance emprunteur CNP ?

Si les conditions figurent parmi les plus avantageuses du marché, prenez en considération que les contrats groupe ne tiennent absolument pas compte du profil de l’emprunteur à la différence d’un contrat en délégation.  En effet, une diversité de facteurs entre en compte dans le calcul du taux et peuvent faire varier le coût de votre assurance en fonction de votre profil, de votre profession, de votre état de santé, de vos pratiques sportives…

En effet, ces prix dépendent énormément de votre exposition aux risques au quotidien ou encore de votre âge. Si, en effet, vous avez autour de 35 ans votre tarif de ne sera pas le même que si vous avez 60 ans et plus. Si vous êtes fumeur ou pratiquez une activité à risques vous pourrez même vous voir appliquer des surprimes sur le tarif proposé.

Il vous sera demandé de fournir toutes ces informations dans un questionnaire de santé et c’est à la suite du recueil de vos réponses que le tarif final deviendra définitif et qu’il sera pertinent pour vous de le comparer avec d’autres offres de contrats.

Pour vous aider dans votre recherche du bonheur, vous pouvez compter sur le soutien de notre comparateur d’assurance J’emprunte J’assure disponible ici pour vous dénicher les offres de contrats aux meilleurs tarifs.

 

JE COMPARE LES ASSURANCES DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

Comment s’affilier à CNP Assurance ?

Souscrire à l’assurance emprunteur CNP est très simple, en effet, il vous suffit simplement de remplir quelques formalités médicale et administrative spécifique pour constituer votre dossier.

Une simple demande de souscription à l’assurance emprunteur CNP ainsi que le recueil du questionnaire médical contenant l’ensemble de vos informations servira de base à l’organisme pour prendre en considération votre dossier.

Astuce ! Si vous présentez un profil d’emprunteur à risques vous pourriez faire face à un refus de couverture de la part de votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à la convention AERAS qui vous aidera malgré votre statut à bénéficier de la solution de délégation. Vous pourrez, grâce à elle, trouver un organisme prêteur acceptant de supporter le poids de votre risque mais sachez que vous serez soumis aux paiements d’une surprime.

 

Quelle alternative à l’assurance de prêt CNP ?

Depuis un certain temps, avec l'émergence des lois sur l'assurance de prêt notamment la loi Hamon et la loi Bourquin, la renégociation de son assurance de prêt est devenue LA tendance.

Comparez et choisir votre assurance de prêt est bénéfique non seulement pour économiser de l'argent, mais aussi pour vous offrir la meilleure couverture d'assurance à moindre coût. Veuillez noter que la loi Hamon et la loi Bourquin permettent la résiliation facile de votre assurance de prêt, et que les établissements bancaires ne sont pas en mesure de refuser votre demande tant que les garanties minimums exigées sont respectées. En conséquence, les emprunteurs sont désormais libres de choisir la police d'assurance la plus proche de leur situation personnelle et de leurs projets.

Renégocier son assurance de prêt n’est cependant pas chose facile à première vue tant l’opacité dans ce domaine a longtemps été la norme. Face à la multiplicité des offres disponibles, il est légitime de ne pas savoir où aller. Faire appel à nos experts en assurances ou à notre comparateur peut vous faire économiser un temps précieux mais également et avant tout vous faire bénéficier d’un avis d’expert indépendant. Pour ce faire, il vous suffit de saisir vos informations dans les champs demandés, ce qui vous permettra d’obtenir gratuitement un devis détaillé en ligne.

Pour faire une simulation d’assurance de prêt immobilier et voir si CNP Assurance est la meilleure assurance de prêt pour vous, rendez-vous avec notre comparateur d’assurance emprunteur !

 

JE COMPARE LES ASSURANCES DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

Notre avis d’expert

Bénéficiez d’un accompagnement par des Conseillers spécialistes en choisissant une assurance externe à celle de votre établissement bancaire.

Il se peut de ce fait que l’assurance de crédit immobilier proposée par votre banque ne soit pas complétement adaptée à votre situation et que vous puissiez bénéficier de tarifs plus attractifs ainsi que de garanties plus pertinentes. Effectuer une délégation d’assurance peut être la solution pour vous permettre de réaliser des économies sur vos cotisations et vous accorder une couverture plus large !

Si vous êtes intéressé ou vous souhaitez vous faire accompagner par des professionnels de l’assurance de prêt dans votre démarche, sachez que nous sommes disponibles pour vous par téléphone au : 01 85 34 19 61.  

Comment mettre en place le nouveau contrat d’assurance ?

Nous vous guidons dans cette démarche de A à Z afin que votre adhésion ou votre changement d’assurance auprès de l’assureur de votre choix soit le plus simple et transparent pour vous.

Loin de n’être qu’un site Internet, J’emprunte J’assure c’est avant tout une équipe de passionnés qui mettra tout en œuvre pour vous présenter les meilleures garanties au prix le plus juste.