2021 : Amis Couvreurs, dégotez votre assurance de prêt immobilier !

Les compagnies d'assurances classent le métier de couvreur dans la catégorie des activités professionnelles à risques. De ce fait, vous pouvez avoir à faire face à des montants exorbitants concernant les cotisations de votre assurance de prêt. Vous pouvez aussi connaitre des difficultés pour vous assurer et trouver une assurance qui accepte votre statut de couvreur.

J’emprunte J’assure, courtier spécialiste en risques aggravés vous proposes son aide ! Robins des Bois de l’assurance de prêt, nous souhaitons vous aider à reprendre le pouvoir sur votre assurance. Profitez des tips de nos experts et trouvez enfin d’assurance faites pour vous !

Tips 1 : Faites face au questionnaire de santé !

Ça y est, vous êtes prêt et avez décidé de souscrire à une assurance de prêt ! Il va falloir passer par plusieurs étapes dont le questionnaire concernant votre activité de couvreur.

Sachez que ce questionnaire portera notamment sur les fréquences d’exposition aux dangers qu’entraine votre profession mais aussi sur les éventuels antécédents médicaux que vous avez pu rencontrer quant à votre activité. Ce formulaire peut considérablement varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Parmi les demandes les plus fréquentes, on retrouve :

  • vos antécédents médicaux
  • votre rythme de vie
  • Votre fréquence d’exposition au danger 
  • votre âge 

La finalité de ce questionnaire est de connaitre le degré de risques auxquels vous vous exposez chaque jour de par votre profession. Votre profil déterminera alors le montant des cotisations de votre contrat, ainsi ces cotisations pourront être :

  • Proposé à un tarif normal

Rendez-vous sur notre page qui vous en apprendra davantage sur les conditions d’assurance des couvreurs de profession.

Tips 2 : Faites jouer la concurrence et bénéficiez de tarifs attractifs !

Généralement, les compagnies d’assurance sont en capacité de couvrir toutes activités professionnelles mais dans certains cas, et notamment pour les professions jugées « atypique », les organismes prêteurs ne disposent pas de solutions véritablement adaptées à vos besoins. C’est le cas pour les couvreurs.

Pour trouver l’assurance de crédit immobilier la mieux adaptée à votre activité professionnelle, il est vivement conseillé de réaliser une délégation d’assurance. Il s’agit tout simplement de comparer les différents contrats d’assurance de prêt sur le marché afin de mettre en lumière celle qui répond le plus à votre rythme de vie.

J’emprunte J’assure à développer un comparateur d’assurance de prêt afin de vous permettre de comparer de nombreuses assurances emprunteur immobilier en seulement quelques minutes. Conçu spécialement pour vous venir en aide, ce comparateur s’occupe de vous obtenir un devis détaillant le montant de vos futures échéances gratuitement et de façon instantanée. N’hésitez pas à vous y rendre !

Tips 3 : Mettez en place la délégation d’assurance !

Depuis la promulgation de la loi Hamon et de la loi Bourquin, il est devenu de plus en plus intéressant pour vous de renégocier votre assurance de prêt.

Vous avez aujourd’hui plus de liberté dans le choix de votre contrat d’assurance emprunteur ! Saisissez cette chance en vous faisant accompagner par des experts d’assurance de prêt qui sauront vous guider et vous conseiller au mieux. Chez J’emprunte J’assure, vous bénéficiez d’ailleurs d’une totale prise en main du débat de la démarche jusqu’à la signature du contrat.

Vous faire économiser de l’argent est notre priorité ! Pour retrouver d’autres conseils ou plus d’infirmations concernant les métiers à risques, notre guide est accessible !