Assurance de prêt immobilier couvreur

Assurance de prêt immobilier couvreur

Les compagnies d'assurances classent le métier de couvreur dans la catégorie des activités professionnelles à risques. De ce fait, vous pouvez avoir à faire face à des montants exorbitants concernant les cotisations de votre assurance de prêt. Vous pouvez aussi connaitre des difficultés pour vous assurer et trouver une assurance qui accepte votre statut de couvreur.

 

Seulement pour y parvenir, il semble que vous deviez passer par la délégation d’assurance en comparant les différentes du marché. Cette solution vous permettra de vous assurer de façon optimale à moindre cout avec un produit qui répond à vos attentes. Pensez notamment à faire appel à des experts courtiers en assurances pour vous aider dans votre démarche. J’emprunte J’assure dispose en effet de produits pouvant répondre à votre demande sans surprime ou majoration abusive vous permettant de bénéficier des meilleurs prix.

Quel est le fonctionnement des assurances de prêt métiers à risques ?

Comme toutes personnes exerçant un métier à risques, le couvreur a l’obligation de communiquer à son futur assureur concernant certains aspects de sa vie, autant professionnelle que personnelle. En effet, ces informations seront capitales pour le positionnement de l’assureur par rapport au degré de risques de votre activité.

Suite à ce jugement, la compagnie d’assurance sera soumise à plusieurs choix :

  • Décider de vous accorder une assurance de prêt à un tarif normal
  • Choisir de vous assurer mais vous proposera un contrat majoré de surprimes et / ou d’exclusions
  • Refuser de vous assurer jugeant que le risque est trop important pour elle

C’est le niveau de blessures, de menaces et / ou de décès pour l’emprunteur qui entrera en compte dans l’évaluation du degré de risques.

Comment jouir de la meilleure assurance de prêt lorsque je suis couvreur ?

Généralement, les compagnies d’assurance sont en capacité de couvrir toutes activités professionnelles. En effet, elle procède au cas par cas dans le traitement des contrats et prend en considération de nombreux paramètres. Certains relatifs à l'activité professionnelle comme la fréquence d’exposition au danger et d'autres personnels comme l’âge ou le profil fumeur de l’emprunteur.

Pour trouver l’assurance de crédit immobilier la mieux adaptée à son activité professionnelle, il est souvent nécessaire de réaliser une délégation d’assurance. Cela revient à comparer différents contrats d’assurance de prêt sur le marché afin de mettre en lumière celle qui répond le plus au rythme de vie de l’emprunteur. Faire jouer au maximum la concurrence est une des solutions qui permettent de faire des affaires et d’obtenir des tarifs intéressants au meilleur taux.

Le comparateur d'assurance de prêt J’emprunte J’assure vous permet de comparer de nombreuses assurances de prêt immobilier en seulement quelques minutes. Conçu spécialement pour vous venir en aide, ce comparateur s’occupe de vous obtenir un devis détaillant le montant de vos futures échéances gratuitement et de façon instantanée. Nos courtiers en assurances sont aussi à votre écoute pour vous assurer dans les meilleures conditions possibles.

 

                        JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

 

Bien plus qu’un site internet, nous souhaitons réellement vous rendre service et vous aider, n’hésitez donc pas saisir votre téléphone et à composer le 01 85 34 19 61 ! A tout de suite !

La souscription a une assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire pour un couvreur ?

Le couvreur a pour charge de réaliser la pose de la toiture d’un toit. Incontournable dans le domaine du bâtiment, cette activité se fait en plusieurs étapes distinctes nécessitant chacune de multiples compétences. Ainsi le couvreur doit aussi bien savoir mettre en place un échafaudage que préparer des matériaux de pose souvent spécifique à chaque chantier. Il doit également être en mesure d'assurer sa sécurité et celle de ses éventuels associés sur le lieu de travail.

Par ailleurs, le travail du couvreur ne se limite pas à la pose des matériaux isolants du toit, il est aussi amené à effectuer des travaux de décoration ainsi qu’à assurer une bonne évacuation des eaux de pluie via l’installation du système de gouttières. Lorsque la toiture d’une habitation a subi des dommages, le couvreur est appelé pour des travaux de réparation.

Les conditions de pratique de ce métier font qu’il est considéré comme à risque par les compagnies d’assurance. Parmi les dangers de ce métier figurent notamment les risques de chutes, d’apparition de pathologies dorsales et d’électrocution. C’est en considérant ces menaces que les compagnies d’assurances proposent le plus souvent aux couvreurs un contrat comportant une surprime.

C’est pourquoi il est important de se prémunir en optant pour une assurance de prêt immobilier lorsque l’on exerce cette activité professionnelle. Pouvoir être à l’origine de nombreux projets et aborder l’avenir sereinement semble être de réel atout pour souscrire à cette assurance. Sachez aussi qu’en cas de coup dur entrainant une invalidité ou au décès, le remboursement du restant de la dette sera incombé à l’organisme de prêt et non à vos ayants droit, de quoi pouvoir conserver une partie de leur pouvoir d’achat.

Le questionnaire couvreur

Ça y est, vous êtes prêt et avez décidé de souscrire à une assurance de prêt ! Il va falloir passer par plusieurs étapes dont le questionnaire concernant votre activité de couvreur. Sachez que ce questionnaire portera notamment sur les fréquences d’exposition aux dangers qu’entraine votre profession mais aussi sur les éventuels antécédents médicaux que vous avez pu rencontrer quant à votre activité. Ce formulaire peut considérablement varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Parmi les demandes les plus fréquentes, on retrouve :

  • Utilisez-vous du matériel de sécurité lors de vos interventions ?
  • Exercez-vous votre activité par de mauvaises conditions météorologiques ?
  • Votre métier vous a-t-il déjà provoqué un accident de santé ?
  • À quelle hauteur êtes-vous amené à travailler ?

L’assureur cherchera à savoir si vous avez connu des épisodes d’arrêts de travail ou d’accidents de la vie quelconques dû à votre activité. Répondez donc avec sincérité car ce sont ces informations qui rentreront dans les critères des compagnies d’assurance afin d’estimer le risque que l’emprunteur connaisse une incapacité temporaire de travail (ITT), une invalidité permanente totale (IPT), une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou un décès.

Noter qu’il peut être aussi intéressant pour vous d’opter pour une assurance perte d’emploi, même si elle n’est pas obligatoire elle jouera le rôle d’un gage de sécurité supplémentaire pour l’établissement prêteur. En dernier recours, vous pourrez aussi faire appel à une convention AERAS. Cette disposition a pour but principal de permettre l’accès au crédit et à l’assurance emprunteur à toute personne présentant un risque de santé aggravé.

Comment souscrire à une assurance emprunteur en tant que couvreur ?

Depuis la promulgation de la loi Hamon et de la loi Bourquin, il est devenu de plus en plus intéressant pour vous de renégocier votre assurance de prêt.

Vous avez en effet plus de liberté dans le choix du contrat d’assurance emprunteur ! saisissez cette chance en vous faisant accompagner par des experts d’assurance de prêt, ils sauront vous accompagner et vous conseiller au mieux. Chez J’emprunte J’assure, vous bénéficiez d’une totale prise en main du débat de la démarche jusqu’à la signature du contrat. Vous faire économiser de l’argent est notre priorité.

Si vous souhaitez prendre part à l’expérience, vous pouvez aussi comparer les différentes offres de prêt en utilisant notre comparateur d’assurance J'emprunte J’assure et obtenir un devis en temps réel pour visualiser le montant de vos futures échéances.

Tout ça en ligne et 100% gratuit !

Pourquoi passer par J’emprunte, J’assure pour assurer votre prêt ?

En tant que spécialiste des « risques aggravés », nous disposons d’une offre spécialement établie pour vous, couvreur, avec des produits qui vous conviennent. Nous avons fait le choix de proposer une offre uniforme sans distinctions liées aux professions, et, de ce fait nos tarifs sont rendus particulièrement attrayant pour toutes les professions !

Nous n’avons qu’une seule et unique mission chez J’emprunte J’assure par Inixia : trouver l’assurance qui vous convient et vous faire bénéficier d’une équivalence de garanties certifiées à 100% !

 

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR