2021 : Artificiers, comment trouver votre assurance emprunteur immobilier ?

Assurance de prêt immobilier et artificier

Spécialiste de la création et de l'exécution de feux d’artifice, votre métier fait rêver plus d’une personne.

Pourtant, sachez que votre quotidien d’artificier ou de technicien polytechnicien est considéré comme dangereux pour la plupart des Compagnies d’assurance à cause du contact direct avec des substances chimiques. 

Parce qu’il peut être difficile pour vous de trouver un contrat d’assurance emprunteur, et même de contracter un crédit immobilier auprès d’un organisme d’assurance, J’emprunte J’assure, spécialiste des risques aggravés vous donne ses conseils pour trouver une assurance emprunteur immobilier qui convienne à votre activité professionnelle.

Sortez un paquet de feuille et votre plus belle plume, c’est partie !

Premièrement : Instaurer un climat de concurrence entre les banques et les Compagnies d’assurances

Sous la pression, notamment de la part des organisations de consommateurs, les lois et réglementations relatives à l'assurance-crédit se sont considérablement développées. Désormais, les emprunteurs bénéficient d'une plus grande liberté dans le choix des contrats d'assurance.

Que vous apparteniez au régime de la loi Hamon ou de la loi Bourquin, renégocier son assurance n’a jamais été aussi facile ! Ce qui est plus complexe par ailleurs, est de trouver la couverture personnalisée pour votre quotidien !

Pour trouver le contrat le mieux adapté à la pratique d’un métier à risques, il est intéressant d’effectuer une délégation d’assurance. 

J’emprunte J’assure vous propose de vous faire aider par nos courtiers en assurances qui se feront un plaisir de vous accompagner dans vos recherches afin de vous obtenir la meilleure assurance au meilleur taux garanti. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir un devis d’assurance en ligne immédiatement via notre comparateur d’assurance de prêt qui vous permettra d’effectuer une simulation de vos futures échéances.

À savoir que la banque ne peut vous refuser une délégation d’assurance dès lors que le contrat est équivalent au contrat initial. Pour connaitre ainsi ces critères, l’établissement bancaire est dans l’obligation de vous remettre une copie de la liste des 18 critères du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) afin que vous puissiez axer vos recherches et répondre à leur demande.

Ensuite, tenez informer la Compagnie d’assurance sur votre situation personnelle à travers un questionnaire de santé mis à votre disposition.

Au moment de la souscription de votre assurance emprunteur immobilier, vous devrez répondre à un questionnaire en rapport avec votre profession. Le but sera de collecter un maximum d'informations et de voir si, à travers votre profession, vous avez déjà connu des périodes d’arrêt de travail ou d’accident de la vie quelconque. 

Les questions qui vous seront posées pourront aussi bien être liés à : 

  • Votre fréquence d’exposition au danger 
  • Vos antécédents médicaux
  • Votre âge 
  • Votre profil : êtes-vous fumeur ?

A la suite de cette évaluation, un diagnostic sera établi et déterminera le niveau de risque que vous représentez. c’est à ce moment-là que le montant de votre assurance emprunteur sera défini. Vous bénéficierez alors d’un tarif :

  • Normal sans surprime ni majoration
  • Majoré ou constitué d’exclusions
  • D’un rejet de votre demande par la Compagnie d’assurance

Rendez-vous sur notre page pour en apprendre plus sur les conditions de souscription d’une assurance de prêt immobilier adaptée aux Particuliers.

Dernière étape :  Pensez à la délégation d’assurance

Afin de trouver la meilleure assurance de prêt pour votre profession, une délégation d'assurance semble être la meilleure solution. Se faire aider par des courtiers en assurances, qui travaillent directement avec les établissements de crédit et de nombreuses compagnies d'assurance peut vous permettre d’abord de gagner énormément de temps, mais aussi de trouver des offres auxquelles vous n’auriez sans doute pas eu accès répondant à vos attentes.

Trouver la bonne assurance de prêt n'est pas chose facile. Les compagnies d'assurance proposent des contrats plus ou moins préférentiels basés sur les métiers à risque, c'est pourquoi il est important de comparer les différents contrats d'assurance de prêt pour assurer une concurrence maximale entre les banques. La résiliation d'une assurance-crédit pour passer d'un « contrat groupe » (fournie par un établissement de crédit) à un « contrat individuel » permet en premier lieu d'économiser de l'argent et d'autre part de bénéficier d’une assurance qui d’adapte à son rythme de vie.  Souscrivez à une assurance qui vous assure une couverture optimale.

Vous pourrez compter sur nos courtiers en assurances pour vous dégoter l’assurance de vos rêves !