2021 : Chauffeur routier, trouvez votre assurance emprunteur immobilier !

Chauffeur routier, il est temps de vous assurer !

Le métier de chauffeur routier entraîne des déplacements illimités entre région, à travers la France voire même jusqu’à l’étranger. C’est la raison pour laquelle la profession de chauffeur routier est considérée par la plupart des Compagnies d’assurance comme un métier à risque.

De fait, il peut être très complexe pour vous de contracter un crédit immobilier et même de souscrire à une assurance de prêt.

J’emprunte J’assure spécialiste des risques des assurances risques aggravés, vous donne ses conseils et astuces pour trouver une assurance de prêt qui vous correspond adaptée à vos besoins. à vos crayons ! 

Faites jouer la concurrence entre les banques 

Le développement des lois et des réglementations au niveau des assurances de prêt a permis depuis quelques années aux emprunteurs de pouvoir jouir d’une certaine liberté dans le choix de leur contrat d’assurance.

Que vous apparteniez au régime de la Loi Hamon ou de la loi Bourquin, sachez que renégocier votre assurance est vraiment devenu un jeu d’enfant ! Ce qui est plus complexe cependant, c’est de trouver l’assurance faite pour vous et votre rythme de vie.

Pour trouver le contrat le mieux adapté à la pratique d’un métier à risques, il est captivant d’effectuer une délégation d’assurance. J’emprunte J’assure vous propose de vous faire aider par des experts courtiers en assurances qui se feront un plaisir de vous accompagner dans vos recherches et de vous obtenir la meilleure assurance au meilleur taux garanti. Grâce à notre comparateur d’assurance en ligne, vous avez également la possibilité d’obtenir un devis d’assurance en ligne immédiatement, pourquoi ne pas simuler le montant de vos futures échéances ?

Sachez que la banque ne peut vous refuser une délégation d’assurance dès lors que le contrat est équivalent au contrat donné par la banque initiale. Pour connaitre ainsi ces critères, l’établissement bancaire est donc dans l’obligation de vous remettre une copie de la liste des 18 critères du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) qu’elle a sélectionné afin que vous puissiez bénéficier de garanties équivalentes.

Renseignez votre potentiel compagnie d’assurance sur votre degré de risque

Il faut savoir que lors de la souscription à une assurance de prêt, vous serez soumis à une obligation d’informer la Compagnie d’assurance sur votre situation professionnelle.  questionnaire en rapport avec votre profession. Le but sera de collecter un maximum d'informations et de voir si, à travers votre profession, vous avez déjà connu des périodes d’accident de la vie quelconque ou encore d’arrêt de travail prolongé.

De là, la compagnie d’assurance sera confrontée à plusieurs possibilités : 

  • Votre fréquence d’exposition au danger 
  • Vos antécédents médicaux
  • Votre âge
  • Votre profil : êtes-vous fumeur ?

A la suite de cette évaluation, un diagnostic sera établi et déterminera votre niveau de risque. c’est à ce moment-là que le montant de votre assurance emprunteur sera défini. Vous bénéficierez alors d’un tarif :

  • Elle pourra décider de vous accorder une assurance de prêt à un tarif normal
  • Elle pourra choisir de vous assurer mais vous proposera un contrat majoré de surprimes et / ou d’exclusions
  • Elle refusera tout simplement de vous assurer jugeant que le risque est trop conséquent

Notre page dédiée à l’assurance de prêt pour les chauffeurs routiers vous en apprendra davantage sur les conditions et le fonctionnement de cette assurance.

Souscrivez à un contrat d’assurance externe ! 

Pour trouver l’assurance de crédit immobilier la mieux adaptée à sa profession, il est souvent nécessaire de réaliser une délégation d’assurance. Se faire accompagner par des courtiers en assurances permet de bénéficier d’un gain de temps considérable mais aussi d’une économie d’argent importante.

En effet, les compagnies d'assurance proposent des contrats plus ou moins préférentiels basés sur les métiers à risque, c'est pourquoi il est important de comparer les différents contrats d'assurance de prêt pour assurer une concurrence accrue entre les banques et bénéficier de tarifs défiant la concurrence. La résiliation d'une assurance-crédit pour passer d'un « contrat groupe » (fournie par un établissement de crédit) à un « contrat individuel » permet de souscrire à une assurance qui vous assure une couverture optimale.

Vous pourrez compter sur notre comparateur d’assurance de prêt gratuit J’emprunte J’assure afin de trouver l’offre de prêt la plus adaptée à votre situation !