2021 : Il est temps pour nos amis gendarmes de trouver (enfin !) leur assurance de prêt immobilier !

Gendarmes, trouvez votre assurance emprunteur

Chargé de relever les crimes et les délits, d’en déterminer les auteurs et de mener des investigations, il existe plusieurs corps de gendarmerie qui luttent contre les différents types de criminalités 

Amis gendarmes, sachez que la loi n’impose pas que vous souscriviez à une assurance d’emprunt immobilier métier à risque, le seul hic est que celle-ci obtient son caractère devient obligatoire dès lors qu’aucune banque ne prendra le risque de vous accorder un crédit immobilier si vous n’en êtes pas bénéficiaire. Cette assurance est donc un élément clé quant à la possible réalisation de votre projet.

Parce que vous êtes amené à travailler avec des armes, votre profil emprunteur fait peur aux banques ! C’est pourquoi J’emprunte J’assure vous donne ses conseils pour trouver une assurance de prêt malgré l’exercice d’une profession à sensations !

Prêt à vous assurer ?

N°1 : Instaurer un climat de concurrence sur le marché

Il est rare que l’activité de gendarme soit incompatible avec une assurance emprunteur. Les organismes d’assurance s’occupent des contrats au cas par cas et prennent en considération de multiples facteurs. 

Ils peuvent être relatifs à votre activité professionnelle tels que : 

  • la fréquence d’exposition au danger
  • les antécédents de santé

Mais peuvent également être plus généraux tels que :

  • l’âge de l’emprunteur 
  • son profil fumeur

Résilier son contrat initial et pour adhérer à une nouvelle assurance reste la meilleure issue. 

Astuce 

La banque ne peut vous refuser une délégation d’assurance dès lors que le contrat est équivalent au contrat initial. Pour connaitre ainsi ces critères, l’établissement bancaire est dans l’obligation de vous remettre une copie de la liste des 18 critères du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) afin que vous puissiez axer vos recherches et répondre à leur demande.

Pour déléguer votre assurance plus simplement et être sûr de respecter toutes les obligations de votre banque, nous vous conseillons notamment de faire appel à des courtiers en assurances qui seront à même de vous conseiller et de vous trouver les meilleurs contrats de par leur expertise.

N°2 : Rassemblez l’ensemble des documents vous concernant dans un questionnaire de santé fourni par votre futur Assureur 

Que vous exerciez une profession à risques ou non, lors de votre adhésion à une assurance de prêt, vous devrez fournir des renseignements relatifs à votre situation professionnelle auprès de votre futur assureur. 

Ces renseignements sont primordiaux pour que l’assureur puisse porter un jugement sur le degré de risque représenté de par votre métier de gendarme. Le but sera de collecter un maximum d'informations et de voir si, à travers votre profession, vous avez déjà notamment connu des périodes d’arrêt de travail.

Les questions qui vous seront posées pourront aussi bien être liés à : 

  • Votre fréquence d’exposition au danger 
  • Vos antécédents médicaux
  • Votre âge 
  • Votre profil : êtes-vous fumeur ?

Par la suite, l’assureur pourra décider :

  • Accorder une couverture à un tarif normal
  • Proposer un contrat avec un impact sur le coût total du contrat
  • Ne pas assurer votre couverture

Notre guide J’emprunte J’assure est à même de vous renseigner sur davantage de points concernant les gendarmes. Rendez-vous sur notre page ou par téléphone si des questions continuent de subsister au 01 85 34 19 61.

N°3 :  Pensez à déléguer votre assurance via un Assureur externe 

Ces dernières années, la législation en matière d’assurance de prêt a considérablement évolué. Profitez alors des opportunités que vous octroient les lois Hamon et Bourquin pour renégocier votre assurance de prêt.

Comme nous le suggérons, la délégation de l'assurance de prêt reste la meilleure option pour réduire vos coûts. 

J’emprunte J’assure s’appuie sur l’expertise et l’écoute de ses consultants experts en assurance de prêt pour vous aider. Vous bénéficierez en effet d’une écoute privilégiée par un unique interlocuteur qui vous sera dédié pour vous accompagner tout au long du processus. Nous jouerons pour vous le rôle d’un réel soutien. De plus, grâce à notre site Internet et à notre comparateur, vous pouvez également obtenir un devis en quelques minutes et également vous informer sur le montant de vos prochaines échéances.

Comptez sur nous pour vous aider à comparer plus de 100 offres de contrats et n’attendez plus pour dénicher la dénicher la perle rare !