Assurance de prêt immobilier chimiste et biologiste

Assurance de prêt immobilier chimiste et biologiste

La profession de chimiste ou biologiste est considérée par la plupart des compagnies d’assurances comme un métier à risques. Pour couvrir son crédit immobilier, l’emprunteur doit alors souscrire à un contrat d’assurance emprunteur acceptant de le protéger malgré le risque aggravé suscité par son activité.

Pour y parvenir, la solution passe souvent par une délégation d’assurance après avoir comparé les différentes offres du marché.

J’emprunte, J’assure spécialiste en assurances risques aggravés, vous proposent des contrats d'assurance adaptés à votre activité professionnelle. Nous avons à dispositions une large offre de produits dont certains n’entrainent ni surprime ou exclusions et peuvent vous permettent de bénéficier de tarifs préférentiels.

Comment fonctionne les assurances emprunteurs métiers à risques ?

Dès lors que vous faites le choix de souscrire à une assurance emprunteur, sachez que vous serez soumis à une obligation de renseignement envers la compagnie d’assurance. En effet, vous devrez les renseigner sur votre activité professionnelle, et en fonction, l’assureur évaluera le degré de risques que représente votre activité pour elle.

Ainsi, au terme de sa réflexion la compagnie d’assurance pourra :

  • Décider de vous accorder une assurance de prêt à un tarif normal
  • Choisir de vous assurer mais vous proposera un contrat majoré de surprimes et / ou d’exclusions
  • Refuser de vous assurer jugeant que le risque est trop conséquent

C’est le niveau de blessures, de menaces et / ou de décès pour l’emprunteur qui entrera en compte dans l’évaluation du degré de risques.

Comment trouver la meilleure assurance de prêt pour chimiste ou biologiste ?

Le fait qu’une activité professionnelle soit incompatible avec une assurance emprunteur est très rare. Sachez que les compagnies d’assurances étudient au cas par cas les contrats et que de multiples paramètres entrent en compte. Aussi bien des critères relatifs à l’activité professionnelle, tels que la fréquence d’exposition au danger ou les antécédents de santé liés à l’activité que des critères plus larges tels que l’âge de l’emprunteur ou son profil fumeur.

Pour trouver l’assurance de crédit immobilier la plus en adéquation avec sa profession, il est souvent nécessaire de réaliser une délégation d’assurance. Il est à noter que depuis le développement des lois relatives à l’assurance emprunteur et la présence de courtiers en assurances, changer d’assurance de prêt n’est plus un exercice compliquer.

Il est important de bien comparer les offres du marché afin de trouver celle correspondant le mieux à votre profil car en effet les banques proposent des contrats plus ou moins intéressant basés sur les métiers à risques. Le fait de comparer toutes les offres et de mettre les banques en concurrences permet donc de tirer son épingle du jeu et de bénéficier de tarifs plus qu’attrayant. C’est le moment pour vous de jouir d’une protection optimale.

                       JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre directement notre équipe qui vous accompagnera entièrement dans cette démarche au 01 85 34 19 61 !

 

La souscription a une assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire pour un chimiste ou un biologiste ?

Elle n’est pas obligatoire, seulement retenez que si vous ne souhaitez pas en faire l’acquisition, elle vous sera très certainement exigée par la banque et constituera la clé manquante de votre dossier de demande de prêt. Vous donnerez donc une opportunité aux établissement bancaire de refuser votre demande de crédit immobilier.

La profession de chimiste peut désigner de multiples activités. Outre la conduite d'analyse de produits et la réalisation d'expériences chimiques, le chimiste peut aussi être amené à gérer la mise en œuvre d'un processus de fabrication depuis l'utilisation des appareils de laboratoire jusqu'à l'appropriation des systèmes de sécurité.

De nombreux domaines de recherches emploient des biologistes, ceux-ci sont amenés à travailler sur des matériaux vivants ou issus du vivant aussi bien au niveau macroscopique que microscopique. L'industrie pharmaceutique et l'agroalimentaire comptent parmi les domaines employant le plus dans cette profession. Les biologistes sont également des acteurs incontournables dans le monde de la recherche et du développement de nouvelles applications dans de nombreux domaines.

Les dangers liés à ces métiers sont nombreux, parmi ceux-ci, les risques de contaminations, de brûlures et d'autres accidents corporels liés à la manipulation de produits dangereux de nature chimiques. Ainsi choisir une bonne assurance adaptée à son quotidien semble être indispensable.

Pouvoir se couvrir soi-même, garantir un remboursement du capital à l’organisme prêteur et maintenir le pouvoir d’achat de ses ayants droit semble n’être que de bonne raison de se prémunir avec une assurance.

Le questionnaire chimiste ou biologiste

Au moment de souscrire à une assurance de prêt immobilier, l’emprunteur doit répondre à un questionnaire concernant l’exercice de son métier. Les questions posées portent aussi bien sur la fréquence de l’exposition au danger que sur de possibles antécédents de santé liée à l’activité.  Ce formulaire peut énormément varier d’une compagnie d’assurance à l’autre mais parmi les demandes les plus fréquentes, on retrouve :

  • Manipulez-vous des substances dangereuses / explosives ?
  • Avez-vous déjà subi un arrêt de travail dû à votre profession ?
  • Avez-vous été victime de dommages corporels dans l’exercice de votre métier ?

Dans tous les cas, l'assureur voudra savoir si l'emprunteur, de par sa profession de chimiste ou biologiste, a déjà connu des épisodes d’arrêt de travail ou d’accidents de la vie quelconques. Ces informations entrent dans ses critères afin d’estimer le risque que l’emprunteur connaisse une incapacité temporaire de travail (ITT), une invalidité permanente totale (IPT), une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou un décès.

N’hésitez pas à opter également pour une assurance perte d’emploi. Bien que non obligatoire, elle vous permettra de bénéficier d’un gage de sécurité aux yeux de l’établissement prêteur. Pensez aussi à vous tourner vers une convention AERAS si vous ne parvenez toujours pas à vous assurer car vous bénéficierez d’un accès au crédit et à une assurance de prêt malgré de hauts risques aggravés de santé.

Comment souscrire à une assurance emprunteur en tant que chimistes ou biologistes ?

Ces dernières années, le développement des lois et règlements dans le domaine de l'assurance de prêt a donné aux emprunteurs une certaine liberté dans le choix des contrats d'assurance.

Que vous apparteniez au régime de la loi Hamon ou de la loi Bourquin, sachez que renégocier votre assurance est réellement devenu plus facile ! encore reste-t-il à trouver l’assurance qui conviendra à votre style de vie.

Pour trouver le contrat le mieux avantageux avec la pratique d’un métier à risques, il est judicieux d’effectuer une délégation d’assurance.

J’emprunte J’assure vous propose de vous faire aider par des experts courtiers en assurances qui se feront un plaisir de vous accompagner de A à Z dans vos recherches et vos comparaisons d’assurances. Nous nous efforcerons de vous obtenir la meilleure assurance au meilleur taux garanti grâce à notre comparateur d’assurance en ligne. Vous avez également la possibilité d’obtenir un devis d’assurance en ligne de façon instantanée, c’est le moment de calculer le montant de vos futures échéances gratuitement !

Pourquoi passer par J’emprunte, J’assure pour assurer votre prêt lorsque êtes chimiste ou biologiste ?

En tant que spécialiste des « risques aggravés », nous disposons d’une offre spécialement établie pour vous, chimiste, biologiste et autres savants ! Nous avons fait le choix de proposer une offre sans différenciations liées aux professions, et, de ce fait nos tarifs sont rendus particulièrement intéressant pour toutes les professions atypiques ! vous pourrez également bénéficier de l'une de nos compagnies d’assurance partenaires qui vous assurera dans les meilleures conditions.

Nous n’avons qu’une seule et unique mission chez J’emprunte J’assure par Inixia : trouver l’assurance qui vous convient et vous faire bénéficier d’une équivalence de garanties certifiées à 100% !

 

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR