Assurance de Prêt Immobilier SwissLife

Le groupe SwissLife est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ces marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, SwissLife propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

En France, SwissLife est l'un des acteurs de référence sur les marchés de l’assurance patrimoniale en vie et retraite et de l’assurance santé et prévoyance.

Associé à une cinquantaine de partenaires assureurs de haut niveau, sur tous les continents, SwissLife dispose d’un réseau qui lui permet depuis plusieurs années d’être leader en prévoyance et retraite dédiées aux collaborateurs des multinationales.

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur SwissLife ?

Les garanties de l’assurance de prêt SwissLife sont résumées dans le tableau situé plus bas. Ce récapitulatif permet de comparer facilement les critères de SwissLife avec d’autres contrats d’assurances de prêt immobilier.

Pour des informations complémentaires sur l’offre SwissLife, consulter les conditions générales du contrat à télécharger en bas de page.

Ce document détaille les garanties SwissLife ainsi que les options à considérer selon son profil. Il est fourni lors de la signature du contrat et peut être récupéré sur simple demande au service client de l’assureur.

Les points forts de l’assurance emprunteur SwissLife

  • Une formule Sport + adaptée à la pratique de sports à risques : l’assuré doit compléter un questionnaire dédié au moment de l’adhésion. Il lui sera proposé une couverture totale ou partielle.
  • Une prise en charge des pathologies physiques et psychiatriques : SwissLife propose une couverture sans condition d’hospitalisation à un tarif avantageux notamment avec l’option Basique.
  • Des garanties et tarifs constant : vous bénéficiez des mêmes conditions quelle que soit l’évolution de votre situation.
  • Une couverture jusqu’à 50 millions d’euros dans les cas de décès ou de PTIA.

En plus des garanties obligatoires décès et perte totale et irréversible d’autonomie, l’emprunteur est libre de choisir des garanties supplémentaires adaptées à son profil. Parmi celles-ci, la garantie invalidité permanente professionnelle ou encore la garantie perte d’emploi.

SwissLife a par ailleurs opté pour une procédure digitalisée, ce qui facilite et accélère le processus d’adhésion grâce notamment à l’échange de documents par signatures électroniques.

Notre avis sur l’assurance SwissLife

Le contrat d’assurance SwissLife Assurance des Emprunteurs est complet. Sa qualité en fait l’un des mieux accepté par la grande majorité des banques. SwissLife vous propose une assurance au moins équivalente au contrat proposé par votre banque en termes de garanties. Cela vous permet d’exploiter au mieux les possibilités de délégation d’assurance au travers des loi Hamon et Bourquin.

Sa souplesse lui permet de s’adapter à tout profil en fonction notamment de la profession, de la somme empruntée, de l’âge et de la situation de fumeur ou non.  De plus, l’emprunteur a la possibilité de choisir le délai de carence en cas d’arrêt de travail.

Extrait des garanties

Décès, PTIA, Invaliditié, Incapacité 
Couverture des sports amateurs pratiqués par l'emprunteur à la date de souscriptionoui
Maintien de la couverture en cas de déplacement dans le monde entier, à titre personneloui
Maintien de la couverture en cas de déplacement dans le monde entier, à titre professionnel ou humanitaireoui
Décès 
Couverture de la garantie décès pendant toute la durée du prêtoui jusqu'à 90 ans
PTIA 
Couverture de la garantie PTIA pendant toute la durée du prêtoui, jusqu'à 65, 67 ou 70 ans
Incapacité / Invalidité (si IPT et IPP sélectionnées) 
Couverture des garanties Invalidité et Incapacité pendant toute la durée du prêtoui, jusqu'à 65, 67 ou 70 ans
Couverture des affections dorsales, sans conditions d'hospitalisation, ni d'intervention chirurgicaleoui avec option confort
Couverture des affections dorsales, avec condition d'hospitalisation < 10 jours-
Couverture des affections dorsales, avec condition d'hospitalisation ≥ 10 joursoui avec option basique ≥ 15 j
Couverture des affections psychiatriques, sans condition d'hospitalisationoui avec option confort
Couverture des affections psychiatriques, avec condition d'hospitalisation < 10 jours-
Couverture des affections psychiatriques, avec condition d'hospitalisation > ou = 10 joursoui avec option basique ≥ 30 j
Incapacité (si ITT sélectionnée) 
Délai de franchise < ou = 30 joursoui au choix
Délai de franchise < ou = 60 joursoui au choix
Délai de franchise < ou = 90 joursoui au choix
Délai de franchise < ou = 120 joursoui au choix
Délai de franchise < ou = 180 joursoui au choix
Pour une personne en activité, évaluation en fonction de la profession exercée au jour du sinistreoui
Pour une personne en activité, prestation égale à la mensualité assurée sans référence à la perte de revenu subie pendant le sinistreoui
Maintien de la couverture en cas de temps partiel thérapeutique avec une prise en charge minimale de 50% sur une durée d'au moins 90 joursoui jusqu'à 180 j
Inactifs : prise en charge de l'incapacité - Couverture des inactifs au moment du sinistre - Taux de prise en chargeoui 100%
Invalidité (si IPP sélectionnée) 
Pour une personne en activité, évaluation en fonction de la profession exercée au jour du sinistreoui, jusqu'à 65, 67 ou 70 ans
Prise en charge de l'invalidité totale, sans référence à la perte de revenu subie au moment du sinistreoui
Prise en charge de l'invalidité partielle (IPP) à partir de 33%oui

Informations non contractuelles données à titre indicatif. Consultez la plaquette officielle et les conditions générales du produit.

Documentation