Sport de Combat et assurance de prêt immobilier

assurance pret immobilier Sport de Combat

Renforcement musculaire ou combattant dans l’âme ?  Les sports de combat vous font vibrer de délivre en vous une adrénaline que vous ne trouvez nulle part ailleurs ? Savoir vous défendre est votre priorité ? Alors défendez-vous aussi face aux banques !

En effet, la pratique d'un sport de combat est considérée comme une activité dangereuse par la plupart des assureurs. Pourtant non obligatoire, la souscription à une assurance de crédit immobilier sports à risques est alors l’élément imparable pour venir à bout de vos démarches et vous voir accorder votre crédit immobilier.

J’emprunte, J’assure, experts des « risques aggravés » vous permet de bénéficier de contrats d’assurance emprunteur qui conviennent à votre passion. Nous avons à disposition certains produits n’imposant aucune surprime du fait de votre profession, c’est le cas pour les sports à risques.

Le fonctionnement des assurances en matière de sports à risques

Se prêter à l’acquisition d’une assurance de crédit immobilier, requiert de l’emprunteur (ou des emprunteurs) qu’ils informent l’établissement prêteur sur leurs situations professionnelles, leurs états de santé ainsi que sur certaines de leurs activités. Ces informations sont primordiales puisqu’elles permettent à l’assureur d’évaluer les risques encourus par l’emprunteur.

Suite à cette évaluation, la compagnie d’assurance peut :

  • Accorder une couverture à un tarif normal
  • Proposer un contrat majoré de surprimes et / ou d’exclusions de garanties
  • Refuser de couvrir l’emprunteur

C’est grâce à ces informations que l’assureur conclura du risque de l’activité. De son degré de menaces, de blessures et / ou de décès pour l’emprunteur. Puis évaluera ensuite s’il peut le couvrir ou non, moyennant une majoration tarifaire. La fréquence de l’activité est l’une des données principales prises en compte par les compagnies d’assurances.

Astuce ! Les organismes de prêt possèdent leurs propres règles en termes de majoration et d’exclusions, de ce fait, l’encadrement du sport à risques par des professionnels réduit fortement la menace de se voir refuser un contrat d’assurance emprunteur.

Pensez-y : Au moment de faire votre choix d’assurance de crédit immobilier, les banques doivent vous remettre une liste des garanties exigées parmi les 18 critères du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF).

Combattant et faibles mensualités ? Nous nous y engageons !

Trouver une assurance de prêt n’est pas si accessible. Les compagnies d’assurance proposent des contrats plus ou moins en adéquation avec les sports à risques, c’est pourquoi il est crucial de passer du temps à comparer les différents contrats d’assurance-crédit immobiliers, de mettre les banques en concurrence et d’en tirer le meilleur parti. La résiliation de votre assurance de prêt peut vous permettre de passer d’un « contrat-groupe » (proposer par un établissement de crédit) à un « contrat individuel », et ainsi d’une part d’économiser votre argent et d’autre part de bénéficier d’une assurance qui répond à vos projets. C’est donc vous assurer une couverture optimale.

 

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

 

Ais-je l'obligation de souscrire à une assurance de prêt sport de combat ?

La loi n’impose pas de s’assurer lorsque l’on pratique un sport de combat, pourtant les banques seront moins réfractaires à l’idée de vous accorder un crédit immobilier si vous êtes souscripteur d’une assurance emprunteur.

La sécurité de vos ayants-droit et de vos projets compte pour beaucoup dans le choix de cette assurance, il vaut mieux ne pas la laisser de côté. En effet, vos ayants droits préservent une partie de leur pouvoir d’achat dans le cas d’un décès, d’une invalidation ou d’un arrêt de travail rallongé car c’est à l’organisme prêteur de se saisir du remboursement.

Il existe une liste de sports de combat / d’arts martiaux recensé par les banques à ce jour soit :

  • La boxe anglaise
  • la boxe thaï,
  • La boxe birmane
  • La boxe thaïlandaise
  • La boxe française
  • La savate française
  • L’Aïkido
  • La Lutte
  • Le MMA

Tous les sports de combat ne sont pas considérés comme à risque, par exemple le Judo et le Karaté ne nécessitent pas une assurance particulière. Il est donc nécessaire de faire au cas par cas et de convenir avec votre courtier en assurances les sports de combat à prendre en compte lors de la souscription de votre assurance de crédit immobilier.

Ainsi la caractère obligatoire, ne s’exécute que si l’assureur détermine que le sport que vous pratiquez peut avoir des conséquences sur le remboursement de votre crédit immobilier. Dans ce cas-là, si vous refusez de souscrire à une assurance de prêt immobilier vous ne pourrez pas obtenir votre crédit.

Le questionnaire assurance crédit immobilier sport de combat

C'est grâce aux réponses récoltées dans le questionnaire que les compagnies fixent le risque sportif lié à la pratique de sport de combat et décident du sort du contrat d'assurance emprunteur.

Au moment de souscrire à une assurance de prêt immobilier, l’emprunteur doit répondre à un questionnaire concernant la pratique de son sport à risque. Les questions posées peuvent considérablement varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Parmi les demandes les plus fréquentes, on retrouve :

  • Quelles est le sport que vous pratiquez ? À quelle fréquence ?
  • Quel est l’objectif de cette pratique : amateur ou compétition ?
  • Est-ce que vous vous protégez lors des combats ?
  • Quelles types de protections utilisez-vous pour vous protéger ?

L’assureur se base sur ces précisions pour jauger le risque sportif de l’emprunteur et décider s’il lui accorde ou non un contrat d’assurance de prêt.

Comment souscrire à une assurance de prêt immobilier sport de combat ?

Avec l’apparition de la loi Hamon ou de la loi Bourquin, renégocier son assurance n’a jamais été aussi simple ! La délégation d’assurance ayant en effet vu le jour. Encore faut-il trouver l’assurance parfaite pour vous.

Trouver le contrat d’assurance qui s’accorde au mieux à la pratique d’un sport à risques, passe nécessairement la délégation d’assurance. J’emprunte, J’assure va donc vous donner les clés pour trouver l’assurance parfaite et vous accompagner dans vos recherches. Vous pourrez compter sur ses courtiers experts en assurances pour vous obtenir le meilleur prix garanti. Avec notre algorithme vous aurez la capacité d’obtenir un devis d’assurance en ligne instantanément via notre comparateur d’assurance-crédit immobilier et d’effectuer une simulation de vos futures échéances. Tout ceci pour vous trouver le bon produit pour vous et au bon tarif.

Comparer près de 100 offres en 2 minutes et bénéficier d’une équivalence de garantie certifiée à 100% ? C’est possible avec J’emprunte J’assure by Inixia, une agence faites pour vous avec 0 frais de courtage !

Pourquoi passer par J’emprunte, J’assure pour assurer votre prêt lorsque vous pratiquez un sport de combat à titre personnel ou professionnel ?

Le gros + de J’emprunte, J’assure : Spécialiste des « risques aggravés », nous disposons d’une offre spécialement mise en lumière pour les sportifs professionnels ou amateurs de sensations fortes ! J’emprunte, J’assure va réaliser une réelle évaluation et faire ressortir les contrats adaptés à l’emprunteur et avec les mêmes garanties obligatoires demandées par la banque prêteuse. Le tarif calculé aura donc un tarif plus qu’attractif. Avec J’assure J’emprunte, le gain de temps est énorme !

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR