Résidence Secondaire et Assurance de Prêt

L'assurance de Prêt pour une Résidence Secondaire

Vous rêvez de faire l’acquisition d’une résidence secondaire dans laquelle vous pourrez vous détendre ou vous avez déjà accompli ce projet ? Sachez que vous devez prémunir votre nouvel achat de la même façon que votre résidence principale, et ainsi peser l'importance et le poids financier qu’il représente. Vous devrez alors une nouvelle fois protéger votre emprunt en adhérant à une assurance de crédit immobilier afin de pouvoir concrétiser votre projet. Comment trouver l’assurance de prêt idéale pour votre crédit ? Quelles garanties me seront proposées ? Comment faire le bon choix ? On vous explique tout…

Souvent considérée comme un investissement à long terme, votre nouvelle résidence pourra vous servir votre pied-à-terre ou même devenir le lieu où vous passerez votre retraite. Ce véritable patrimoine immobilier sous-entend cependant de disposer d’une situation financière et professionnelle stable.

Sachez que cette acquisition peut également se financer par un emprunt immobilier, et pour l’obtenir, la souscription à une assurance de prêt fait partie des conditions sinéquanone quant à l’octroi de ce prêt, de même que pour votre résidence principale.

Sommaire

  1. Comment trouver une assurance de prêt immobilier à moindre coût pour l'acquisition d'une résidence secondaire ?
  2. Quelles garanties choisir pour l'assurance emprunteur de ma résidence secondaire ?
  3. Pourquoi passez par J'emprunte J'assure pour assurer le crédit de ma résidence secondaire ?

 

Comment trouver une assurance de prêt à moindre coût pour l’acquisition de ma résidence secondaire ?

Aujourd’hui et depuis 2010 et la loi Lagarde, la loi vous autorise à être le décisionnaire de votre contrat d’assurance et de choisir librement le plus adapté et le plus avantageux pour vous. On parle alors de délégation d’assurance dès lors que vous n’êtes plus contraint de souscrire au contrat groupe et mutualisé, proposé par les banques au moment de la souscription de votre emprunt.

Notez que vous êtes en droit d’effectuer cette délégation à tout moment au cours de votre emprunt, que soit durant la première année du prêt accompagner par la loi Hamon ou plus tard et chaque année à la date d’anniversaire de la signature de votre contrat selon l’amendement Bourquin.

De nombreux paramètres seront pris en compte, tel que votre profil fumeur ce qui pourra faire varier le montant et les conditions de votre contrat. L’achat d’une résidence secondaire étant d’ordre général réalisé après l’âge de 40 ans, il est fort probable de vous voir appliqué des surprimes ou des exclusions dues aux risques de santé que vous pouvez représenter pour l’établissement bancaire.

C’est alors qu’il est pertinent faire jouer la concurrence via la délégation d’assurance afin de pouvoir acquérir une assurance emprunteur de qualité et au meilleur prix. Cette démarche se réalise après la réalisation d’une étude comparative de marché mais celle-ci peut s’avérer longue et très périlleuse…

Faire appel à un courtier en assurances comme J’emprunte J’assure peut vous permettre de vous soulager et de bénéficier d’une prise en main totale. Ce que nous vous proposons c’est de comparer pour vous les différents contrats d’assurance de prêt disponibles sur le marché et de vous accompagner dans l’intégralité de votre démarche afin de vous garantir le contrat le plus avantageux.

Profitez de notre savoir-faire et de notre expertise afin d’obtenir toutes les offres de prêt de nos partenaires ! Trouver la meilleure assurance de prêt pour vous, c’est encore plus simple avec notre comparateur !

JE COMPARE LES ASSURANCES DE PRÊT IMMOBILIER

 

Quelles garanties choisir pour l’assurance de prêt de ma résidence secondaire ?

Tout comme lors de l’achat de votre résidence principale, dès lors que vous souscrivez à une assurance emprunteur externe, votre nouveau contrat devra réunir des garanties a minima similaires à votre contrat initial. En fonction de votre âge, de vos antécédents médicaux, de votre situation professionnelle mais aussi de votre projet immobilier, la banque pourra vous imposer de souscrire à différentes garanties.

Notez que vous pourrez tout de même vous acquitter de garanties facultatives afin de vous octroyer une couverture plus optimale.

Les garanties les plus souvent obligatoires exigées par les banques sont :

Ces deux garanties sont en effet primordiales pour couvrir votre emprunt et constituent les conditions a minima nécessaire dès lors que votre achat représente un investissement locatif.

Pour un achat de résidence à but non locatif vous devrez également vous couvrir avec :

  • La garantie ITT (interruption temporaire de travail = arrêt de travail) ;
  • La garantie IPT (invalidité permanente totale = taux d’invalidité supérieur à 66%) ;
  • La garantie IPP (Invalidité permanente partielle).

Une garantie perte d'emploi facultative peut également être proposée. Comme toute assurance de prêt elle prévoit également un certain nombre d’exclusions.

Comment s’y retrouver parmi toutes ces garanties ?

Profitez du bras que l’on vous tend ! Nous trouverons la meilleure assurance de prêt pour vous en prenant en compte votre profil et les garanties pour lesquelles vous souhaitez souscrire ! Le tout, en respectant a minima celles que la banque vous impose.

Notre but ? Vous proposez des offres de contrats d’assurance crédit immobilier au plus proche de vos attentes et cela, au meilleur prix.

 

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

 

Pourquoi passer par J’emprunte J’assure pour assurer le crédit de ma résidence secondaire ?

Le gros + de J’emprunte J’assure : Spécialisé dans les « risques aggravés », nous pourrons vous faire bénéficier de produits adaptés à votre profil et à votre projet. En effet nous proposons une gamme sans segmentation afin de répondre à la demande de tous nos clients et de leur offrir un service d’accompagnement et d’un savoir-faire de qualité.

Bienvenue chez les Robins des Bois de l’assurance de prêt !

JE ME REND SUR LE COMPARATEUR