Assurance de prêt Immobilier Caisse d'Epargne

assurance emprunteur Caisse d'Epargne

Fondées à Paris en 1818 pour promouvoir l'épargne publique et le progrès social, Les Caisses d’Epargne deviennent à partir de 1895 de véritable établissement privé d’utilité publique puis exercent des missions d'importance universelle.

Son activité se développe ainsi dans respect des valeurs locales et dans un contexte de service de proximité avec ses clients.

Transformée en banque coopérative en 1999, et comptant plus de 4 000 succursales bancaires, le groupe compte aujourd’hui près de 30 000 employés.

Aujourd’hui le groupe Caisse d’Epargne fait partie du groupe BPCE créé en 2009. Il contribue au financement de l’économie française et exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance. Mais cette assurance est-elle la meilleure ? Quel est son coût ? Etes-vous bien couvert ? Comment y adhérer ? J’emprunte J’assure vous guide sur le contrat d’assurance emprunteur Caisse d’Epargne.

Sommaire

  1. A propos de la Caisse d’Epargne
  2. Quelles sont les garanties couvertes par le réseau Caisse d’Epargne ?
  3. Comment adhérer à l’assurance emprunteur Caisse d’Epargne ?
  4. L’assurance de prêt Caisse d’Epargne et la délégation d’assurance
  5. Notre œil d’expert
  6. Comment exécuter mon nouveau contrat d’assurance ?

 

A propos de la Caisse d’Epargne

Enorme groupe bancaire Caisse d’Epargne propose une large de gamme de services s’appuyant sur les métiers de la banque et de l’assurance. Ouverture de compte, crédit immobilier, assurance vie ou assurance de prêt, tout y passe !

C’est cet ensemble de services qui lui a aujourd’hui permis de se faire sa place auprès des meilleurs établissements bancaires.

 

Quelles sont les garanties couvertes par le réseau Caisse d’Epargne ?

Garanties

L’assurance emprunteur Caisse d’Epargne vous couvre par rapport aux garanties minimums suivantes :

  • Décès,
  • PTIA (perte totale irréversible d’autonomie = dépendance totale),
  • ITT (interruption temporaire de travail = arrêt de travail),
  • IPT (invalidité permanente totale = taux d’invalidité supérieur à 66%)

La garantie perte d'emploi facultative est également proposée.

Cependant, le contrat proposé par les Caisses d’Epargne offre une couverture limitée car il ne prévoit pas de garantie IPP permettant de bénéficier de la pension d'invalidité lorsqu'elle atteint les 33%.

Comme toute assurance groupe il existe certains nombres d’exclusions, notamment concernant les sports aériens et mécaniques.

Faites attention également a la couverture concernant les affections dorsales et psychologiques. Celles-ci ne seront couverte qu’après une hospitalisation supérieure à 15 jours.

 L’incapacité n’est pas maintenue en cas de mi-temps thérapeutique.

Notez que la Caisse d’Epargne prendra en compte vos possibilités de reclassement dans une autre profession que celle exercée au jour du sinistre afin de vous couvrir, ce qui est moins couvrant qu’un contrat statuant sur la seule capacité de l’emprunteur à continuer d’exercer sa profession.

 

Quel taux pour l’assurance emprunteur Caisse d’Epargne ?

Comme les autres contrats d'assurance groupe, le contrat d'assurance emprunteur Caisse d'Epargne ne prend pas en compte les informations personnelles de l'emprunteur. Il prend un ensemble de facteurs standardisé pouvant plus ou moins impacter le coût de l'assurance, notamment concernant votre profession ou vos pratiques sportives ...

Le taux d'intérêt qui vous sera appliqué dépendra en majeure partie des risques auxquels vous êtes confronté chaque jour et de votre âge. Si vous êtes également fumeur ou que vous vous livrez à des activités aventureuses, vous pouvez également voir des primes supplémentaires pour lesquelles les tarifs recommandés s'appliquent.

Afin de vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, vous pouvez compter sur nous et notre comparateur d’assurance en ligne gratuit ! Trouver la meilleure assurance de prêt grâce à nos compagnies d’assurance de prêt qui sauront répondre à vos besoins.

PROFITEZ DE NOTRE COMPARATEUR D'ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER

 

Comment adhérer à l’assurance emprunteur Caisse d’Epargne ?

Remplissez simplement des formalités médicales ainsi que des formalités administratives pour constituer votre dossier !

  • Faites une simple demande de souscription à l’assurance emprunteur Crédit Agricole
  • Remplissez vos informations personnelles dans le questionnaire médical

Votre dossier est alors bouclé !

Astuce 

Vous avez un profil d’emprunteur à risques ? Faites appel à la convention AERAS ! Elle pourra vous permettre de trouver une solution d’assurance malgré votre statut ! Cet organisme peut en effet supporter le poids de votre risque mais faites attention, les risques de surprime sont assez élevés !

 

L’assurance de prêt Caisse d’Epargne et la délégation d’assurance

De nouvelles lois sur l'assurance prêt, telles que la loi Harmon et la loi Bourquin, vous permettent désormais de changer d'assurance prêt.

Vous n'avez qu'à comparer les différents contrats d’assurance emprunteur présent sur le marché avant une choisir un nouveau ! Cette astuce, en plus de vous faire économiser beaucoup d'argent et ainsi d’optimiser votre pouvoir d’achat, vous permet également de bénéficier d'une gamme d'assurances plus large à moindre coût.

Depuis l’instauration de la loi Lagarde, vous pouvez choisir l’assurance de prêt qui vous convient à moins que celle-ci respecte une équivalence de garantie imposer par les banques. Elles ne pourront ainsi pas rejeter votre demande.

Face aux nombreuses cotations disponibles sur le marché, il est très intéressant de prendre contact avec un courtier pour bénéficier d'une expertise de grande qualité et d'un accompagnement hors pair.

Rendez-vous sur notre comparateur d’assurance de prêt, un devis détaillant le montant de vos futures échéances vous y attend !

JE SIMULE MON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER AVEC LE COMPARATEUR

 

 

Notre œil de lynx

Bénéficier d’un accompagnement par des spécialistes de l’assurance emprunteur en choisissant une assurance externe à celle de votre établissement bancaire.

Le contrat groupe des Caisses d’Epargne ne permettra pas de vous couvrir au mieux. La mise en place de la résiliation ou du changement de votre assurance groupe pour une assurance individuelle et personnalisée semble alors être la meilleure solution à laquelle vous pouvez prétendre pour pallier à ces inconvénients.

Vous souhaitez souscrire à la garantie IPP ou maintenir vos garanties en cas de mi-temps thérapeutique, n’hésitez plus et sauter le pas de la délégation !

Disponible au 01 85 34 19 61, nous vous attendons afin de vous épauler au quotidien !

 

Comment mettre en place mon nouveau contrat d’assurance ?

Pour contacter l’assurance de prêt Caisse d’Epargne et leur faire part de votre envie de résiliation, connectez-vous à votre espace en ligne ou joignez-les directement par courrier à l’adresse suivante :

Service Relations Clientèle
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344
75633 PARIS CEDEX 13